L'armoise est souvent conseillée dans le traitement des troubles digestifs, des douleurs articulaires et musculaires, de l'anorexie, des spasmes, de l'insomnie ainsi que pour l'expulsion des vers intestinaux. Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques.

Comment l'utiliser ?
Les feuilles sont utilisées pour faire du Tisane. Selon la médecine Malgache,le tisane d'armoise est à 90 %  efficace pour lutter contre le Corana Virus. L'huile essentielle d'armoise s'utilise en friction sur les parties douloureuses du corps, douleurs dues à la fatigue, aux contractions des muscles ou à une affection particulière telle que le rhumatisme.
Comment consommer ?
La consommation  en tisane de l'armoise doit se faire au plus deux fois par semaine.Dans le cas contraire, l'excès de consommation peut provoquer des effets secondaires.


EFFETS INDÉSIRABLES
Les effets indésirables les plus fréquemment notés sont les allergies de contact provoquées par les lactones sesquiterpéniques contenus dans la plante et les pollens dans ses fleurs.
Le non-respect des doses prescrites peut également causer des irritations gastriques et intestinales, voire une intoxication.